Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 08:35

 

 

REPONSE

AU SMS

DE

SOFYANE ABOU AYYOUB

 

 

 

 

بسم الله الرحمن الرحيم 

 

 

 

 

 

الحمد لله رب العالمين و العاقبة للمتقين و لا عدوان إلا على الظالمين و أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ولي الصالحين و أشهد أن محمدا عبده و رسوله الأمين أرسله الله رحمة للعالمين صلى الله عليه و على آله و صحبه أجمعين

 

أما بعد :

 

 

 

C'est qui ce savant? Qui a dit que c'était un savant parmi les savants? Ou on peut trouver ses cours? Que pense-t-il de chaykh falih el koweyti? Sait-il ce qu'a dit chaykh falih a propos de abbas?

 

     

 

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال قال رسول الله : صلى الله عليه وسلم  

   من سئل عن علم فكتمه ألجمه الله بلجام من نار يوم القيامة    ورواه   أبو داوده   والترمذي   وقال حديث حسن

 

 

 Abou Houreïrah (qu'Allah l'agrée) a dit que le Messager d'Allah (sallah Allahou alaihi wa sallam) a dit :

 

"Quiconque est interrogé sur un savoir et le dissimule, se verra poser des mors incandescents sur la bouche, le jour du Jugement." 

Hadith rapporté par Abou Dawoud et Attirmidhi qui dit ce hadith est bon (hassen)

 

Sofyane abou ayyoub voilà avec ce qui suit la réponse aux questions suivantes de ton sms : 

C'est qui ce savant? Qui a dit que c'était un savant parmi les savants? Ou on peut trouver ses cours?

 

En espérant bien entendu que cela te soit suffisant, sinon envoie un autre SMS. 

 

Je te donne la biographie de Cheikh Ahmed Bazmoul pour te la rappeller, car je sais que notre noble frère Khalid Abou Abdillah de lille te l'a déja envoyé, et aussi afin de dissiper cette ambiguité que tu as propagé aux jeunes en essayant de leur faire croire que Cheikh Ahmed Bazmoul était inconnu chez les savants ni chez les étudiants en science, et qu'il s'est fait jetter de l'université et qu'il range des livres etc etc. 

 

En espérant également que tu te repentes ouvertement de tes propos sur Cheikh et que tu abandonnes ton Minhaj douteux qui est autre quie le Minahj Salafi. 

 

 

 

Voici la biographie:

 


Cheikh Ahmad ibn ‘Umar ibn Sālim Bāzmūl



Son Nom et son Ascendance

Il est le noble Cheikh et le père compatissant, le professeur, Ahmad ibn
 Umar ibn Sālim ibn Ahmad ibn Ubūd, Abū Umar Bāzmūl, as-Salafī al-Makkī. Il est de la tribu Āl Zamūl, dont l'ascendance remonte à al-Kindah.  



Sa Naissance et son Éducation

Il est né à Makkah. C'est là qu'il a grandit et a commencé ses premières études avec les savants de Makkah.
 


Ses Professeurs

Le Cheikh, le
 Allāmah, le Docteur Rabī ibn Hādī Al-Madkhalī,

 

avec lequel il étudia Charh Kitāb at-Tawhīd du Cheikh Al-Islām Muhammad ibn Abd el-Wahhab, Charh Kitāb ach-Charīah de Ājurrī, Charh Aqīdah Ashābu-l-Hadīth d'as-Sabūnī, et il lui lu des parties de Sahīh Muslim et d'autres choses encore.  


Son propre frère, le Cheikh Muhammad ibn  
Umar Bāzmūl,

 

dont il profita beaucoup et duquel il obtint son diplôme. Il étudia avec lui beaucoup de livres, dont Kitāb at-Tawhīd du Cheikh Al-Islām Muhammad ibn   Abd el-Wahhab, Bulūgh el-Marām du Hāfidh Ibn Hajar, et Waraqāt de al-Jūny, et de nombreux traités du Cheikh Al-Islām Muhammad ibn Abdil-Wahhab sur le Tawhīd, et d'autres livres, et il étudia la Muqaddimah sur les Usūlu Tafsīr du Cheikh Al-Islām Ibn Taymiyyah, et aussi Mabāhith fī 'Ulūm el-Qur'ān et d'autres livres et traités. Il a obtenu des ijāzahs de la plupart des Riwayahs.


Le Cheikh, le Docteur Wasiyullāh
 Abbās,

 

avec qui il étudia Nuzhatuh Nadhar. Il assista à beaucoup de ses cours sur Umdat al-Ahkām, et durant son master il étudia le takhrīj et la science de l'étude des asanīd et d'autres sciences.

Il étudia chez d'autres Machayikh encore.
 


Ses Ijāzahs en Hadīth

Il a reçu des ijazāhs de plusieurs savants pour transmettre d'eux. Le nombre de savants à lui avoir donné des ijazahs dépasse la centaine, et ils sont de différents endroits du monde musulman. Parmis eux se trouvent :
 


Ach-Cheikh Muhammad
 Abdullāh as-Sūmalī,


Ach-Cheikh Ahmad ibn Yahya an-Najmī, (
رحمهم الله تعالى  ),


Ach-Cheikh
 Abdullāh Ada ach-Chanqītī,


Ach-Cheikh Rabī
 ibn Hādī  Al-Madkhalī,


Ach-Cheikh Muhammad ibn
 Abdillāh as-Sabīl,


Ach-Cheikh Yahyā ibn
 Uthmān al-Mudarris,


Ach-Cheikh
 Abdullāh ibn Abd el- Azīz al-Aqīl,


Ach-Cheikh Wasiyullāh
  Abbās,


Ach-Cheikh Muhammad ibn
 Umar Bāzmūl, (حفظهم الله تعالى  ).

 

 

Ils lui ont accordé une ijāzah, une ijāzah absolue de toutes leurs

narrations et c'est une bénédiction d'Allāh Ta'ala sur notre Cheikh.

 

Les Éloges du Cheikh par les Kibār al-Ulamā

Le Cheikh, le
 Allāmah Abdullāh ibn Abd er-Rahmān Bassām, à la tête de Muhkamat al-Kubrā, l'élève de l'Imām Nāsir as-Sadī, a dit 

 

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, et ensuite : Le frère, le Cheikh Ahmad ibn Umar ibn Sālim Bāzmūl as-Saūdiyyah fait partie des étudiants en science diplômés de l'Université Umm al-Qurā dans les domaines du Kitāb et de la Sunnah. C'est une personne de dīn, qui est ferme dans l'accomplissement de la salāt, ainsi qu'en tant qu'Imām et dans ses sermons et ses cours... » (15/5/1416h)

 

Le Cheikh Ahmad ibn Yahya an-Najmī a dit dans sa préface du livre 'Durar as-Sunniyyah' :

 

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons. Sur ce : j'introduit le livre du Cheikh, le Allāmah Ahmad ibn Sālim Bāzmūl (وفقه الله  ) intitulé Durar us-Sunniyyah fī Thanā 'Ulamā 'alā Mamlakat al-'Arabiyyatu Sa'ūdiyyah » (29/12/1424h)

 

Le Cheikh Ahmad ibn Yahya an-Najmī a aussi dit dans sa préface de 'as-Sunnah fīma yata'allaq būli-l-Ummah' :

 

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons. Sur ce : on m'a envoyé le livre 'as-Sunnah fīma yata'allaq būlil Ummah' du ʿAllāmah as-Salafī Ahmad ibn ʿUmar ibn Sālim Bāzmūl, et j'en ai lu la plupart, mes travaux m'empêchant de terminer, ... j'ai trouvé que les chapitres étaient excellents. » (1/11/1424h)

 

Le Cheikh, le Docteur ‘Uwayd ibn ‘Iyād al-Matarfī, ancien chef du Département Judiciaire, a dit :

 

 « Le frère, al-Ustādh (le professeur) Ahmad ibn ʿUmar ibn Sālim Bāzmūl... a une excellente compréhension de la science et des questions ayant trait à la science. Et dans la lecture et la compréhension, améliorant l'intellect par des recherches scientifiques, ce qui fait qu'il est qualifié pour faire partie des gens dont on tire profit du savoir. Je demande du bien pour lui et qu'Allāh fasse que l'Islām et les musulmans tirent profit de lui. » (19/4/1415h)

 

Le Cheikh Muhammad ibn Abdillāh as-Sabīl, Imām et Khatīb à Masjid al-Harām, a dit le 20/10/1423h :

 

« Le frère, le Cheikh Ahmad ibn Umar ibn Sālim Bāzmūl, fait partie des bons étudiants en science. Il a obtenu sa maîtrise à l'Université Umm al-Qurā, et a fais un grand effort dans l'appel à Allāh, conscientisant les gens sur les questions de leur dīn. Je le sais être sur la  bonne ʿaqīdah, sur le manhaj de Ahl as-Sunnah wal-jamā ah, et avertissant contre Ahl al-Bid'a wal-'Ahwā'. » (29/12/1424h)

 

Son éminence le Cheikh, le docteur Sālih Al-Fawzān, membre de la Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis Religieux, a dit à propos de son livre 'Madārij', le 7/3/1425h :

 

« Louange à Allāh, et ensuite : J'ai lu ce livre qui a été écrit pour l'amour d'Allāh par notre frère, Ahmad ibn Umar ibn Sālim Bāzmūl, sur le sujet 'Effacer les doutes des Khawarij'. Louange à Allāh, j'ai trouvé bonne sa façon de réfuter les doutes de cette secte dangereuse et corrompue... Puisse Allāh récompenser en bien l'auteur de ce livre, car il a clarifié l'état de cette dangereuse secte d'une clarification excellente, annulant leurs doutes, et puisse Allāh faire que ce livre soit bénéfique dans la réfutation des opposants. »

 

le Cheikh Al Allāmah, al-'ustādh, Docteur Rabī ibn Hādī Al-Madkhalī a dit :

 

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons. Ensuite : le frère Ahmad ibn ʿUmar ibn Sālim Bāzmūl, je le connais comme ayant un bon caractère dans ses ahlāq, dans son dīn, ainsi que dans son manhaj et sa ʿaqīdah, dans ses enseignements et sa dawah. Il m'a demandé une tazkiyyah alors je lui donné car je crois qu'il la mérite. » (27/11/1417h)

 

Ach-Cheikh Rabī Al-Madkhalī a aussi dit, fin 2009 :

 

« Ahmad Bāzmūl est un savant (ʿālim) qui a étudié le Hadīth, la ʿAqīdah et le Fiqh avec de nombreux savants; il est solide en science, un docteur à l'université. »

 

 

D'autres encore, non mentionnés ici, ont fait les éloges de Cheikh Ahmad Bāzmūl. 

 Ses livres

 Il en a écrit un assez grand nombre, dont : 

 1- Risalāta ʿUmar ibn Khattab ilā Abī Mūsa al-Acharī fī Gadā wa Adābuhu Riwaya wa Diraya.

 2- Al Madārij fī Kachf ach-Chubuhāt al-khawārij.

 3- As-Sunnah fīma yata'allaq būlī-l-ummah.

 4- Durar as-Sunniyah fī thana al-ulama 'ala mamlakat al-arabiyyah as-saūdiyyah.

 5- Dawlat at-Tawheed was-Sunnah.

 6- Tuhfat al-Ama'ī bi marifatu Hudūd mas'ī wa ahkām sa'ī.

 7- Hajiyyat al-Ahādīth Nabawiyyah al-Wāridah fi-t-Tibbi wal'ilāj.

 8- Khatūrat Naqdil Hadīth.

 9- An-Najm al-Bādī fī Tarjumatu Cheikh al-ʿAllāmah as-Salafī Yahyā ibn ʿUthmān Adīm Ābādī.

 10- Intifādāt al-'Aliyyah li manhaj al-kharajāt wa-tā'āt wal-maktabāt wal-marākiz

 11- Qawāid wa dawābit fī figh al-farāid wal-mawarīth.

 Il a écrit beaucoup d'autres livres.

 Le frère Abdel-'Ilāh Lahmami a rapporté ceci :

 

« Cheikh Ahmed Yahya An-Najmī nous a dit quand nous sommes allé le voir, que si quelqu'un voulait lire pour obtenir une ijāzah, il devait alors allé voir soit Cheikh Rabī, soit Cheikh Ahmed Bāzmūl, pour qu'ils attestent qu'il est salafī. Māchā'Allāh, cela suffit comme tazkiyyah pour Cheikh Ahmed Bāzmūl. »

 

source de la biographie :  http://albasyrah.over-blog.com/article-biographie-cheikh-ahmad-bazmul-58727510.html

 

 

Te reste t'il encore une question au sujet de Cheikh Ahmed ? Transmets la à

ceux à qui tu as menti sur Cheikh Ahmed. il t'est permis de de la leur

transmette en secret, mais ton repentir doit être fait en public ouvertement. 

 

Transmets la également à ton camarade syndiqué bouzayd abou ishaaq qui a

dit exactement tes mêmes paroles sur Cheikh Ahmed a notre noble frère

Hafidh Abou Othman .B de Roubaix pendant un repas avec des frères de la

région parisienne avec  qui il avait fait le Hajj, il y a déjà deux années de cela. 

 

Qui a pris de qui ?

 

J'ai une question sofyane qui a interrogé les étudiants en arabie à propose de

Cheikh Ahmed ? toi ou bien bouzayd?  Sachant que toi tu as affirmé cela il y a

moins de deux mois et bouzayd plus de deux ans ? 

 

Sans oublier sa parole sur Cheikh Louheyden hafidhahoullah

du fait qu'il parle plus librement qu'avant! ???

nous verrons le reste de tes questions in cha Allah 

 

J'ai eu un autre témoignage de la part du frère Abou Hafsa qui m'a dit que il y

de cela trois années, sofyane abou ayyoub m'avait mis en garde contre

 Cheikh Ahmed Bazmoul et cela s'est passé dans un restaurant à Corbeille,

en me disant que Cheikh Ahmed s'était fait rejeté des savants " 


A quel jeu jouez-vous sofyane ?

 

mise à jour régulière


il y aura un post spécial concernant le danger de la critique des savants salafis et que cela fait partie des caractéristiques des innovatuers égarés 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
السلام عليكم و رحمة الله<br /> مشاالله Akhi el karime pour ces paroles claire sur notre cheyk Hafidhahoullah, qu'Allah taala vous recompense pour ce travail et protege nos Savants..<br /> و الحمد لله رب العالمين
Répondre