Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 00:31

Sofiane et Abbas :

le fossé entre

leurs cours enregistrés et la realité de leurs assises

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

الحمد لله رب العالمين و العاقبة للمتقين و لا عدوان إلا على الظالمين و أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ولي الصالحين و أشهد أن محمدا عبده و رسوله الأمين أرسله الله رحمة للعالمين صلى الله عليه و على آله و صحبه أجمعين

 

أما بعد   :


Une chose qui ne nous étonne plus est la tenue d'une conférence regroupant 4 précheurs qui est prévue le dimanche 15 avril 2012 :

 

 

 

 

 

 

 

Ya lahou min `ajab ! Mais quel étonnement de voir Sofiane et Abbas sur cette affiche, avec ces deux sujets là qu'ils prétendent pouvoir présenter ! Alors penchons nous avec plus d'attention sur les deux sujets qu'ils prétendent pouvoir enseigner à leurs frères :

 

Sofian Abou Ayoub : « le droit des savants »

 

Le sujet choisi par sofiane abou ayyoub, vous ne rêvez pas est bien ' le droit des savants '.

Sofyane, après tout ce qui a été révélé à ton encontre, tout l'irrespect dont tu as témoigné envers les toullab al `ilm salafis et savants, avec à leur tête Cheikh Ahmed Bazmoul (hafidha Allahou l-jami`), tu oses sans aucune pudeur t'assoir devant les nos frères et soeurs pour leur enseigner le droit des savants ?

 

Toi-mème, tu ne connais ni les savants ni leurs droits que doit leur reconnaitre la communauté ?

et comme il est dit 

 

"Celui qui ne possède rien, ne peut rien donner"

 

Que vas-tu leur dire cette fois-ci?

 

Crois-tu innocenter tes paroles par cela en choisissant ce sujet afin de valider ton minhaj ikhwani.

 

"Portes ouvertes à toutes choubouhate"


Toi comme abbas devriez vous assoir et apprendre non pas  enseigner aux gens ce que vous-mêmes refuser de comprendre.

 

Car avec toutes les erreurs se trouvant dans vos cours, il est évident que c'est plutôt vous qui avez besoin de prendre des cours. 

On se pose une question quel est l'intérêt pour vous, de donner des cours ?


 


Toi sofyane, les Chouyoukh que tu as rabaissé, dénigré en secret, ils sont quoi pour toi ? 


Tu mens sur eux, et après tu viens dire aux gens : "Je me suis appuyer sur des paroles de savants" donne nous leurs noms. Si cela est vrai. transmets nous leurs paroles comme ils l'ont dites, si mise en garde il y a. mais :

"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux

 

et si toi abbas tu étais véridique dans ta dawa, et que tu charchais la vérité, et si abbas était vraiment ton frère en Allah, tu l'aurais conseillé de revenir sur ses erreurs et de craindre Allah, mais le problème est que tu es comme lui. qui va dire à l'autre de craindre Allah ?

Sachant que vous avez tous- deux, le mème Minhaj et le mème but qui est de détruire le Minhaj Salafi de l'intérieur comme la gangrène dont le seul remède est d'amputer le membre. 

 

vous dites suivre le Minahj salafi ou sont vos mises en garde si ce n'est quelles sont contre les Salafis ?

 

Vous vous servez de nos savants que pour vous couvrir, et uniquement pour cela. Sinon, informez les de ce qu'on vous reproche.  

Toi même sofyane tu as dis dans un email de la voie droite :

 

"Profitons que Cheikh WassyAllah Abbas soit là afin de prendre une tazkyah!"

 

Pourquoi tu ne l'as demandes pas à Othman Khamiss qui est ta référence, ou almoughamissi ou ibrahim roheyli, ou encore almaghrawi ?

Ceux-là tu leur reconnais leur droits, n'est ce pas ?

 

Prends-tu de alqardawi ou de cha'rawi ou de tantawi? 

ما لكم كيف تحكمون

 

D'ailleurs qui sont pour toi, les savants qui méritent qu'on leur donne leur droit ?

Quelles sont tes références que l'on sache à qui l'ont doit octroyer ce droit ?

A en croire les témoignages exposés dans les deux précédents article de ce blog, ce ne sont pas ceux que tu as dénigré ni ceux qui suivent leur Minahj, alors, qui sont-ils finalement ?


 Ce ne sont pas également ceux du communauté permanent des grands savants dont tu as jeté leur fatwa à coup de pied en ce qui concerne le fait de donner la zakat aux étudiants en science qui ont en besoin,  ceux que tu as qualifié de : «  qu’ils tournent les pouces  à longueur de journée » (une parole comme cela)

 Honte à toi, si eux "se tournent les pouces à longueur de journée" toi tu tournes quoi ? 

en ce qui concerne, le moins qu'on puisse dire de toi, est que tu détournes les gens de la vérité, du Minhaj Salafi authentique comme il a été révélé. 

 


Malgré tout cela,  tu te permets de faire un cours  sur le droit des savants alors, nous sommes face à trois possibilités :

 1 : Soit tu dénigres certains mashayikh et toullabs salafis reconnus par les grands savants, mais que toi sofiane l'étudiant perspicace et plein de dextérité tu ne les a pas reconnus ainsi : et ceci est un égarement évident.

 2 : Soit tu dénigres ces savants en privé, et qu'en toute impunité tu te permet par la suite en public d'afficher l'image d'une personne respectueuse des gens de science et qui appelle à ce noble comportement : là c'est de la tromperie et de la trahison, et nous craignons pour toi le fait que tu dises aux autres ce que tu ne fait pas toi même. On qualifie égalemnt la personne qui adopte un tel comportement de : « Double face » n’est-ce pas sofyane ?

 

 3 : Soit tu as réfléchi sur tes paroles et agissements, que tu t'es remis en cause et que tu as pris le chemin du repentir alors là,    nous serions tous ravis ! On pourra donc entendre ton repentir public bientôt sur l'enregistrement de ce cours.

 

Par Allah, j'aimerais que cela soit la troisième possibilité car personne n'aime voir son frère s'engouffrer dans un péché, et prendre une voie égarée.

 

Cependant l'intérêt général prime sur l'intérêt particulier, donc tant que tu ne reviendras pas sur les égarements que tu diffusé dans différentes assises et que tu ne montrera pas un repentir clair, alors nous ferons toujours passer l'intérêt général (qui est de préserver des milliers de frères et sœurs  jeunes et moins jeunes de tes paroles dangereuses) sur ton intérêt particulier. 


C'est cela aussi la naciha envers l'ensemble de ceux qui se sont soumis à Allah ‘Azza wa jallaa , qui fait partie de la religion comme cela est mentionné dans la hadith bien connu

 

 

الدين النصيحة

 

« la religion c'est le conseil »

 

Le cas de `abbas abou layth et son dars « le comportement du demandeur de science » nous espérons qu’il va làة aussi revenir sur ses conseils destructeurs qu’il avait diffusé dans : l’audio qyass abou hanifa : a partir de la 33 : 55 mn 

 

Oussoul al fiqh, ceux qui ont beaucoup écris dedans les livres de bases abou hamid al ghazali etc, ou des savants des Mou’tazilah, donc si vous voulez du oussoul fiqh pur vous prenez Arrissalah de l’imam Chafi’i et c’est pas un texte en chinois, c’est pas inaccessible c’est pas dur et elle est traduite en français ; vous prenez A’lam al mouwaqi’in dibn qayim et voilà et ça vous suffit ?

Après tout le reste c’est beaucoup de kalam ?

 

Même ya’ni Ibn Hazm ou alors Ach-chawkani ça c’est l’école adahiryah, adhahirya c‘est pareil même si on dit c’est ahl al hadith etc parce que c’est des gens qui font le fiqh à partir du hadith, mais c’est pareil , ils ont ramener des règles des trucs de ahl al kalam qui n’étaient pas présents chez les salafs

Parmi ces trucs qu’ils ont ramené, le fait de pas prendre de sahabas, alors quand on regarde les salafs ils prenaient des sahaba,

Donc le mieux c’est que vous prenez ar-rissalah de l’imam chafi’i et tous les textes que vous trouvez de oussoul d’ibn taymya et d’ibn qayim c’est ça le mieux si vous voulez être sur un bon minhaj dans le fiqh et donc c’est ça.


Et d’où je tire cette… , c’est une fatwa de cheikh Ibn baz ou les gens lui ont demander comment on fait pour apprendre le fiqh avec toutes cette divergence, cheikh ya dit vous apprenez les outils vous apprenez l’arabe tel que sa suffit, la quantité qui suffit, vous prenez les sciences du hadith la quantité qui suffit et oussoul al fiqh la quantité qui suffit.

 

 Après tu peux ouvrir euh !

 

Et même après quand tu lis dans le fiqh  tu prends pas n’importe quel livre de fiqh, tu prends des livres de fiqh  ou tu sais que celui qui l’a écrit c’est quelqu’un qui se base sur le Qoran et la Sounnah etc.

 

Tu prends majmou’ al fatwa d’ibn taymya

 

tu prends attamhid d’ibn Abdelbar

 

et tu lis Almajmou’ de l’imam nawawi ou it raconte, quelles sont les paroles des écoles

 

Parce que nous à notre époque on dit beaucoup :

 

«  ya un khilaf cheikh ibn baz i dit ça ou cheikh al albani i dit  ça »  

 

c’est pas ça un khilaf. Un khilaf tu regardes ce qui y avait avant.

 

"Eux ils ont fait que répéter une opinion qui a été dite avant"

 

il faut que tu regardes les premiers qui ont dit ça

 

Le fiqh c’est pas..celui qui veut étudier le fiqh : "Cheikh Al albani il a dit, et cheikh Ibn Baz il a dit."

 

Cheikh al albani et ibn baz ce sont des savants qui t’avancent le ‘ilm, mais si tu veux le ‘ilm .. et eux-mêmes ils te disent : « l’imam Malik a dit ça l’imam Ahmed a dit ça »

                                               

Donc toi si tu veux le fiqh lui-même tu regardes qu’est ce qu’il a dit limam Malik qu’est ce qu’il a dit l’imam Ahmed ???

….. (truk de ringards ) ??

 

D’où tu sors le fiqh si c’est pas des quatre écoles ?!

 

Il faut que tu saches il faut que t’apprenne, qu’on apprenne les sciences outils et qu’on revienne aux livres ou on trouve les opinions des salaf et là par ce que tu auras appris comme outils dans la science et bien tu choisis l’opinion qui te semble la plus forte,

 

et si vraiment t’arrive pas a faire ça, là Allah dit

فاسلوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون

 

demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas. …..

 

Je dis : Les khawarij (takfiris) de notre époque profèrent les mêmes paroles mais quand il parle de la Aqidah et du takfir des gouverneurs et de ceux qui sont soumis à Allah. 


 

On peut écrire  à la suite : « No comment » n’est-ce pas ?

 

Mais au risque de laisser les frères et sœurs dans une ambiguité, une réfutation est en cours, on peut encore rappeler ici que abbas n’est revenu sur aucune de ses erreurs.

 une question à sofyane et abbas et leurs semblables  

 

Que fait-on de la regle de Al wala-i  wa al bara-i ? Devons nous l'appliquer à l'envers comme vous le faites?

 

 

 

Mes frères et soeurs si vous voulez découvrir ce genre de gens de façon précise ainsi que leurs ruses écoutez cet audio de notre savant cheikh Maohammed Ben Hadi al Madkhali (hafidhahoullah)


 Wallah on dirait qu'il parle de sofyane et abbas et leurs semblables. 

 

http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=128478

 

ou ici lien direct :

 

http://ar.miraath.net/sites/default/files/kashf-ashobouhat.mp3

 

cet audio sera traduit par notre noble frère Souleymene Al Gwadeloubi hafidhaoullah élève un des élèves de Cheikh Mohammed hafidhahoullah.

 

     Aussi sachez très chers frères et soeurs que abbas abou layth (thomas mizita)  s'est opposé à la diffusion de cet audio et à conseillé de diffuser plutôt la "réfutation de ibrahim roheyli à sa place ! ???

 

cela s'est passé par courrier au sein de la "voie droite"


Qu’Allah nous préserve de l’égarement et de ses prêcheurs  

 

 La preuve.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires