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21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 11:17

suite

Abelmounaim Boussena

pratique le polythéisme majeur

invoque le Messager d’Allah

صلى الله عليه و سلم

suite 2

Le polythéisme majeur et son danger

 الشرك الأكبر و خطره  

Le polythéisme est une grande injustice 

 

﴿وَإِذْ قَالَ لُقْمَانُ لِابْنِهِ وَهُوَ يَعِظُهُ يَا بُنَيَّ لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌلقمان 13

Et lorsque Louqmân dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à (Allah) est vraiment une injustice énorme." ﴿Loqman v 13

 

Quiconque meurt  sans s’en être repenti avant sa mort Allah ne lui pardonnera pas le Jour du Jugement.  

﴿إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًاالنساء 48

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui attribue un associé. En delà, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque attribue un associé à Allah commet un énorme péché﴿. Les Femmes v 48

﴿وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًاالنساء 116

Quiconque attribue un associé à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. ﴿ Les femmes v 116

Quiconque attribue un associé à Allah ,

﴿ لَقَدْ  كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنْصَارٍالمائدة 72

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et il n’y a pas, pour les injustes, de secoureurs! ﴿ La Table Servie v 72

 

﴿حُنَفَاءَ لِلَّهِ غَيْرَ مُشْرِكِينَ بِهِ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَكَأَنَّمَا خَرَّ مِنَ السَّمَاءِ فَتَخْطَفُهُ الطَّيْرُ أَوْ تَهْوِي بِهِ الرِّيحُ فِي مَكَانٍ سَحِيقٍ الحج 31

(Soyez) purs monothéistes  devant Allah ne Lui associez rien; car quiconque attribue quelque associé à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. ﴿ Le Pèlerinage v 31

﴿قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا

Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien﴿ les bestiaux v 151

 

﴿لَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. ﴿ Les groupes v 65

 

 

﴿ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُوا لَحَبِطَ عَنْهُمْ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَالأنعام 88

Telle est la guidée d’Allah par laquelle Il guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain﴿. Les Bestiaux v 88

 On trouve dans Sahih Muslim :

عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بن مسعود  قَالَ : سَأَلْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَيُّ الذَّنْبِ أَعْظَمُ عِنْدَ اللَّهِ ؟ قَالَ : أَنْ تَجْعَلَ لِلَّهِ نِدًّا وَهُوَ خَلَقَكَ قَالَ قُلْتُ لَهُ إِنَّ ذَلِكَ لَعَظِيمٌ ….الحديث - باب الشرك أقبح الذنوب

Abdoullah Ibn Massoud rapporte : « Jai demandé au Messager d’Allah r : « Quel est le péché le plus grave pour Allah ? » Il me dit : «  C’est que tu attribues un égal à Allah alors que c’est Lui qui t’a créé ! » Je dis : « Cela est vraiment grave ! … »

حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ أَبِي بَكْرَةَ عَنْ أَبِيهِ قَالَ كُنَّا عِنْدَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ أَلَا أُنَبِّئُكُمْ بِأَكْبَرِ الْكَبَائِرِ-  ثَلَاثًا - الْإِشْرَاكُ بِاللَّهِ وَعُقُوقُ الْوَالِدَيْنِ وَشَهَادَةُ الزُّورِ أَوْ قَوْلُ الزُّورِ وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مُتَّكِئًا فَجَلَسَ فَمَا زَالَ يُكَرِّرُهَا حَتَّى قُلْنَا لَيْتَهُ سَكَتَ – باب بيان الكبائر و أكبرها.

Abou Bakra rapporte : « Nous étions chez le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم qui dit : « Ne voudriez-vous pas que je vous informe au sujet des plus grands péchés ? » (il a répété cela trois fois)  « C’est attribuer un associé à Allah, désobéir aux parents et le faux témoignage » …

 

عنْ جَابِرٍ قَالَ  أَتَى النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ رَجُلٌ فَقَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ مَا الْمُوجِبَتَانِ فَقَالَ : مَنْ مَاتَ لَا يُشْرِكُ بِاللَّهِ شَيْئًا دَخَلَ الْجَنَّةَ وَمَنْ مَاتَ يُشْرِكُ بِاللَّهِ شَيْئًا دَخَلَ النَّارَ 

Djabir rapporte : « Un homme vint voir le Messager d’Allah r et dit : « Ô Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم   Quelles sont les deux choses décisives ? Il dit : « Quiconque meurt sans rien associer à Allah entrera dans les Jardins éternels, et quiconque meurt en associant quelque soit à Allah entrera dans le Feu éternel »

 

 

 

 

حكم نداء الرسول بعد موته

Le jugement quant au fait d’appeler le Messager d’Allahصلى الله عليه و سلم    après sa mort

 

هل يكون من الشرك إذا قال أحد في أي بقاع الأرض: يا محمد يا رسول الله، يناديه؟

Fait-il partie du polythéisme quand une personne dit se trouvant à n’importe quel endroit de la terre : Ô Mohammed ! Ô Messager d’Allah !  En l’appelant ?

الجواب: قد بين الله سبحانه في كتابه الكريم وعلى لسان رسوله الأمين عليه من ربه أفضل الصلاة والتسليم أن العبادة حق الله ليس فيها حق لغيره، وأن الدعاء من العبادة فمن قال من الناس في أي بقعة من بقاع الأرض: يا رسول الله أو يا نبي الله أو يا محمد أغثني أو أدركني أو انصرني أو اشفني أو انصر أمتك أو اشف مرضى المسلمين أو اهد ضالهم أو ما أشبه ذلك فقد جعله شريكا لله في العبادة، وهكذا من صنع مثل ذلك مع غيره من الأنبياء أو الملائكة أو الأولياء أو الجن أو الأصنام أو غيرهم من المخلوقات، لقول الله ﴿وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ:  الذاريات:56] وقوله سبحانه﴿ يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ :  البقرة:21

 

 

La réponse : Allah a certes montré dans son noble Livre ainsi que par la langue de Son Messager le confiant عليه من ربه أفضل الصلاة والتسليم, que l’adoration est droit exclusive d’Allah, et personne n’y a droit. Et que l’invocation fait partie de l’adoration. Quiconque parmi les gens dit alors qu’il se trouve dans n’importe quel endroit de la terre : « Ô Messager d’Allah ! Ô Prophète d’’Allah ! ou : Ô Mohammed vient à mon secours, ou rattrape moi secours moi ou guéris moi ou sauve ta communauté ! ou : Guéris les malades parmi ceux qui sont soumis, ou guides les égarés parmi eux ! ou autres que cela, à ce moment là, il l’a attribué à Allah un associé dans le domaine de l’adoration. Il en est de même pour celui qui agit de la sorte avec quelqu’un d’autre parmi les prophètes, les anges, les ‘’saints’’, les jinns, les idoles, ou autres parmi les créatures…. »

 https://binbaz.org.sa/fatwas/50/%D8%AD%D9%83%D9%85-%D9%86%D8%AF%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%B3%D9%88%D9%84-%EF%B7%BA-%D8%A8%D8%B9%D8%AF-%D9%85%D9%88%D8%AA%D9%87

 

 

قال ابن تيمية في: وأما قول القائل إذا عثر : يا جاه محمد يا للست نفيسة أو يا سيدي الشيخ فلان أو نحوُ ذلك مما فيه استغاثته وسؤاله فهو من المحرمات وهو من جنس الشرك فإن الميت سواء كان نبيا أو غير نبي لا يُدعى ولا يُسأل ولا يُستغاث به لا عند قبره ولا مع البعد من قبره بل هذا من جنس دين النصارى الذين اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله. اهـ

 

Cheikh Al Islam ibn Taïmïah a dit : En ce qui concerne la parole de celui qui dit quand il vient de trébucher : « Ô rang élevé de Mohammed ! » « Ô sainte Nafissah ! » Ou bien : « Ô saint cheikh untel » et autres que cela, ou il y a dans de telles paroles comme imploration de secours de ce dernier, ou lui demander quelque chose, cela fait parties des actes interdits qui sont de nature polythéiste. Certes, le mort, qu’il soit un prophète ou non, ne doit pas être invoqué, ni on doit lui demander quelque chose, ni implorer son secours, que ce soit à sa tombe ou loin de sa tombe. Nous disons même, que cela relève de la religion des nazaréens  (chrétiens) qui ont pris leurs prêtres et rabbins comme seigneurs en dehors d’Allah ! »

 

Suite :  http://la-preuve.over-blog.net/2020/08/abelmounaim-boussena-pratique-le-polytheisme-majeur-invoque-le-messager-d-allah-suite-3.html

 

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