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21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 11:05

Abelmounaim Boussena

pratique le polythéisme majeur

et invoque le Messager d’Allah

صلى الله عليه و سلم

 

 

 

 Ecrit par Farid Kerrifa Abou Soulèymene

à Roubaix

بسم الله الرحمن الرحيم

  إن الحمد للّه نحمده ونستعينه ونستغفره، ونعوذ باللّه من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا، من يهده اللّه فلا مضل له ، ومن يضلل فلا هادي له، وأشهد أن لا إله إلا اللّه وحده لا شريك له، وأشهد أن محمدًا عبده ورسوله.

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلاَ تَمُوتُنَّ إِلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ (آل عمران: 102)

﴿يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيراً وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِي تَسَاءلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيباً (النساء: 1)

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللهَ وَقُولُوا قَوْلاً سَدِيداً * يُصْلِحْ لَكُمْ أَعْمَالَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَمَن يُطِعِ اللهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ فَازَ فَوْزاً عَظِيماً (الأحزاب: 70-71)

أما بعد:  فإن خير الكلام كتاب الله، وخير الهدي هدي محمد-صلى الله عليه وسلم-، وشر الأمور محدثاتها، وكل محدثة بدعة، وكل بدعة ضلالة، وكل ضلالة في النّار .

أما بعد:

 

قال الله تعالى ﴿وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّناً وَهُوَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيمٌ

et vous le considériez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme﴿.

Connu pour son ignorance et son éloignement de la Sounnah Prophètique, et je dirais même que cet individu est comme sayd qotb, c’est un ignorant notoire des fondements ainsi que des branches de la religion, c’est comme cela que l’imam Al Albani (rahimahoullah) a décrit sayd qotb l’étandart du takfir  de cette époque. Au lieu de voyager d’une vidéo à une autre ou d’une quête d’argent à une autre, il aurait bien été avantageux pour lui de voyager à la quête du savoir religieux, et en particulier en ce qui concerne le domaine de l’unicité d’Allah et de ce qui Lui revient comme droits de la part de ses créatures, n’est ce pas ?

Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit à son compagnon Mou’adh ibn Jabal qu’Allah l’agrée

« Ô Mou’adh ! Sais-tu quel est le droit d’Allah sur les créatures, et ce qu’est le droit des créatures envers Allah ? il répondit Allah et son Messager le savant le mieux : Il dit Le droit d’Allah sur les créatures est qu’ils L’adorent sans rien Lui associer, et le droit des créatures envers Allah est qu’Il ne châtiera pas celui qui ne Lui associe rien ! »

Au lieu de cela, Il fait des vidéos comme par exemple, ou il cite son parcours, ou il parle de son apprentissage du Qoran, ou il veut faire croire aux gens qu’il le  maitrise. il maitrise peut être sa lecture, mais il ne le comprend pas, la preuve de cela est qu’il n’a pas compris le verset 21 de sourate la Vache ou Allah dit

﴿يَٰـأَيُّهَا ٱلنَّاسُ ٱعْبُدُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِي خَلَقَكُمْ وَٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Ô vous les gens ! Adorez votre seigneur qui vous a créé ainsi que ceux qui vous ont précédé ? ﴿

 

Je dirais même, qu’a-t-il compris de sourate Al fatiha ? quand Allah dit

﴿إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

 

C’est Toi uniquement que nous adorons et c’est Toi uniquement à qui nous demandons l’aide ﴿

Et parmi la demande d’aide, il y a le fait d’implorer le secours qui est une demande d’aide de la personne dans une situation de difficulté, qui ne peut être solicitée que par Allah dans une situation où Seul Allah est capable de réaliser, comme nous le verrons plus loin in cha Allah.

Si cet individu avait donner l’importance quant à l’apprentissage de la religion comme la Sounnah, il aurait pris connaissance de la méthode des salaf dans l’apprentissage du Qoran et n’aurait peut être pas tombé dans ce péché ignoble qui est le polythéisme majeur.

قال عبد الله بن مسعود رضي الله عنه: (كنا لا نتجاوز عشر آيات حتى نتعلمهن ونعمل بهن، ونعلمهن، ونعلم حلالهن وحرامهن، فأوتينا العلم والعمل)

 

Ibn Massoud qu’Allah l’agrée a dit : « Nous ne dépassions pas dix versets jusqu’à ce que nous les apprenions et les mettions en pratique, puis nous les enseignions à autres, et nous connaissons le caractère licite et illicite qu’ils contiennent. Nous avons acquit la connaissance et la pratique. »

 

Et toi Abdelmounaim tu as fini l’apprentissage du Qoran et tu n’as pas compris les sept premiers versets ? !!! Qu’Allah nous préserve !

Comme dit L’imam Ibn Al qayim al Jawzyah : toutes les sourates du Qoran font mention du  Tawhid.

 Qu’as-tu compris de l’unicité ?

Qu’as-tu compris de la parole de l’unicité La ilah ailla Allah ???

Et bien sache que son sens est : Qu’il n’y a pas de vraie divinité si ce n’est Allah ! c'est-à-dire Il n’y a personne qui mérite d’être adoré si ce n’est Allah !

 Tu as sûrement lu le verset qui suit ?

ذٰلِكَ بِأَنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْحَقُّ وَأَنَّ مَا يَدْعُونَ مِن دُونِهِ هُوَ ٱلْبَاطِلُ

Cela tandis qu’Allah est Lui le vrai et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui est lui le faux  Le Pelerinage v 62

 

Il pratique le polythéisme en chantant et avec le sourire !!!

le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=b8AGLNh3kgo

 Abdelmounaim Boussena et son ami chantent le polythéisme en exagérant sur la personne du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم

ils disent : "Ô imam des messagers ! Ô soutien ! Tu es après Allah celui sur qui je compte, aussi bien dans ma vie d’ici bas et dans l’au-delà, « Ô Messager d’Allah ! Prends-moi par la main !

Dans cette vidéo nous entendons clairement Abdelmounin boussena ainsi que son ami lors d’une chanson, demander le secours du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم quand il dit:

« Ô Messager d’Allah ! Prends-moi par la main » c'est-à-dire : « Vient à mon secours » ou « délivre moi ! » et  autres parmi les différentes significations de cette invocation, comme « Sauve moi d’un incendie, de la noyade », etc.

Il nous apparait clairement que cette parole est une invocation, et cela quand il dit : « Ô Messager d’Allah »  en arabe يا رسول الله   qui est appelé يا النداء

 Donc, il est clair que ces personnes invoquent le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم en implorant son secours. Et cela même s’ils l’invoquent en chantant, en fredonnant, en récitant des vers ou autres. Que ce soit de près ou de loin également.

Il faut savoir que l’invocation est un acte d’adoration qui ne peut être accomplie que pour Allah, et l’accomplir pour autre que Lui relève du polythéisme majeur. Qu’Allah nous en préserve !

 

عنْ ابْنِ عَبَّاسٍ سَمِعَ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ يَقُولُ عَلَى الْمِنْبَرِ  سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ: لَا تُطْرُونِي كَمَا أَطْرَتْ النَّصَارَى ابْنَ مَرْيَمَ فَإِنَّمَا أَنَا عَبْدُهُ فَقُولُوا عَبْدُ اللَّهِ وَرَسُولُهُ  رواه البخاري كتاب أحاديث الأنبياء رأى عيسى ابن مريم رجلا يسرق

Ibn  Abbas a entendu Omar ib Al khattab dire alors qu’il était sur le minbar : « J’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dire : « N’exagérez pas  sur ma personne dans vos éloges comme l’ont fait les Nazaréens avec le fils de Marie, je ne suis que l’adorateur d’Allah et son Messager » Rapporté par Al Bokhari Livre des Hadith sur les  Prophètes – Chapitre : Issa (le fils de Marie)  a vu un homme commettre un vole

 

فصل في الشرك

Le polythéisme

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet il convient ici de parler en résumé du polythéisme, sa gravité et ses conséquences,

تعريف الشرك

في اللغة : يقال  شرك فلانا:  كان لكلٍّ منهما نصيب منه، فكلّ منهما شريك للآخر ''شرِكه في تجارته/ جريمته- أَمْ لَهُمْ شِرْكٌ فِي السَّمَوَاتِ.

 

Définition du polythéisme :

 

Dans la langue arabe le mot

Il s’est associé avec untel : chacun des deux avaient une part de cela, chacun des deux est associé à l’autre on dit il s’est associé à lui dans son commerce

اختلاف العلماء في تعريف الشرك

وقال الشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي - رحمه الله -: (هو أن يجعل لله نداً يدعوه كما يدعو الله، أو يخافه، أو يرجوه، أو يحبه كحب الله، أو يصرف له نوعاً من أنواع العبادة (6)عبد الرحمن السعدي: ((القول السديد في مقاصد التوحيد)) (ص: 24

Les savants ont donné différentes définitions du polythéisme

Le grand savant Abderahman Ben Sa’di (rahimahoullah) : « C’est qu’il donne à Allah un égal, il L’invoque comme il invoque Allah, il le craint, espère en lui, lui aime comme il aime Allah, ou il lui oriente une frome d’adoration. »

 

 - وقال أيضا: (حقيقة الشرك بالله: أن يعبد المخلوق كما يعبد الله ، أو يعظم كما يعظم الله، أو يصرف له نوع من خصائص الربوبية والإلهية (القول السديد في مقاصد التوحيد)) (ص: 24

 

Il dit également : « Le sens véritable du polythéisme attribué à Allah est ; quand la créature est adorée comme on adore Allah, ou qu’elle soit vénèrée comme on venere Allah, où qu’on lui attribue une caractéristique divine relevant du domaine de la seigneurie, ou de la divinisation. » Al qawl sadid p 24

 

الشـرك هــو  تسوية غير الله بالله فى شئ من خصائصه سبحانه

 

Le polythéisme est le fait de considérer autre qu’Allah égal à Allah dans ce qui ne peut Lui revenir gloire et pureté à Lui.

 

قال الله تعالى  ﴿وَقِيلَ لَهُمْ أَيْنَ مَا كُنْتُمْ تَعْبُدُونَ (92) مِنْ دُونِ اللَّهِ هَلْ يَنْصُرُونَكُمْ أَوْ يَنْتَصِرُونَ 93 

 

Et on leur dit : « Ou sont ceux que vous adoriez en dehors d’Allah ? vous secourent ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?. ﴿ puis allah dit plus loin

 

﴿تَاللَّهِ إِنْ كُنَّا لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ (97) إِذْ نُسَوِّيكُمْ بِرَبِّ الْعَالَمِينَ  الشعراء

Par Allah ! Nous étions certes dans un égarement évident, quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur des mondes﴿

 

قال تعالى ﴿الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ ثُمَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِرَبِّهِمْ يَعْدِلُونَ:   الأنعام : 1

Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur. ﴿ Les bestiaux v 1

 

قال تعالى ﴿  فَلاَ تَجْعَلُواْ لِلّهِ أَندَاداً وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ البقرة: 22

Allah dit ne donc pas d’égaux à Allah alors que vous savez﴿ La Vache v 22

 

قال ابن عباس: الأنداد: الأشباهانظر ((الطبري في تفسيره)) (1/126، 127).

قال النبي صلى الله عليه وسلم لمن قال له: ما شاء الله وشئت: أجَعَلتَنِي لله نِدا

 

 Ibn Abbas a dit les égaux sont les semblables ( tafsir de Tabari t 1 p 126-127

 

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit a l’homme qui lui a dit comme Allah a voulu ainsi que toi ! « m’as-tu considéré comme étant égal à Allah ?

 

قال الشيخ عبد الرحمن بن محمد بن قاسم النجدي عن الشرك : و هو أعظم ذنب عصي الله به ، و أي ذنب أعظم من أن يجعل مع الله شريك في أولوهيته  أو ربوبيته ، أو أسمائه أو صفاته. كما أن الشرك أظلم الظلم و أبطل الباطل كما تقدم فهو هضم للربوبية و تنقص للالوهية و سوء الظن برب العالمين و هو أقبح المعاصي لأنه تسوية المخلوق الناقص بالخالق الكامل من جميع الوجوه.

 

Cheikh Abderahman Ben Mohamed ben Qacim Najdi  a dit du polythéisme : « C’est le plus grand péché par lequel Allah a été désobéit, qui a-t-il de pire qu’on attribue un associé à Allah en sa divinisation ou Sa seigneurie, ou en Ses noms, ou en Ses attributs ?

 

Comme le polythéisme est la lus injuste des injustices, et la chose la plus caduque fausse comme nous avons vu, il est une destruction de la seigneurie une atteinte portée au domaine de la divinisation, et une mauvaise pensée du seigneur des mondes. Il est également la pire des désobéissances du fait que c’est une égalisation établie entre la créature imparfaite et Le Créateur parfait sous toutes les formes. »

 

Est-ce qu’appeler le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم n’est pas lui attribuer une qualité divine ? Bien sur que oui ! Du fait que Abdelmounaim Boussena ne  l’appelle seulement qu’en étant convaincu que le Messager d’Allah r  l’entend, et pire que cela, il est convaincu qu’il est capable de le sauver alors qu’il est dans sa tombe r. Il est également convaincu qu’il est son soutien dans ce bas monde et dans la vie dernière.

 

Les différentes catégories du polythéisme

Les savants divergent quant aux différentes catégories du polythéisme, certains le divisent :

en deux catégories qui sont :

le polythéisme majeur : qui fait sortir de la religion causé par le fait d’accomplir une adoration pour autre qu’Allah, comme adorer les idoles, les tombes, les morts, les créatures absentes ( comme les anges), les jinns, les astres,  l’invocation, la prosternation, l’immolation d’une bète,  et placer sa confiance à autres que Lui comme aux machayikh chez certaines confréries soufies et autres, espérer autre que Lui pour une chose que Lui seul est capable de d’accomplir, craindre autre que Lui  comme on Le craint, implorer son secours. Il ya également le polythéisme des hypocrites. etc

et le polythéisme mineur : comme porter un bracelet, accrocher des amulettes, jurer par autre qu’Allah, et autres que cela parmi les dires et les actes, et aussi aimer qu’on parle de soi, et l’ostentation. Dans ces deux catégories il y a des actes apparents et d’autres intérieurs.

 

d’autres en trois catégories qui sont 

le majeur qui fait sortir de la religion causé par le fait d’accomplir une adoration pourautre qu’Allah

le mineur qui est un moyen qui amène au polythéisme majeur….

et le caché dissimulé  comme l’ostentation…

 

suite : http://la-preuve.over-blog.net/2020/08/suite-abelmounaim-boussena-pratique-le-polytheisme-majeur-invoque-le-messager-d-allah-suite-2-le-polyth.html

 

 

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